New-York est l'une des villes touristiques les plus populaires au monde, au même titre que Paris, Londres ou Barcelone. Le site partir entre amis place la Big Apple dans son top 5 des destinations à faire au moins une fois dans sa vie. Davantage que de s'attarder sur les attractions les plus connues (Empire State Building, Statue de la Liberté, Central Park, etc.), cet article vous invite à découvrir les principaux quartiers de la ville.
La ville de New York est constituée de cinq arrondissements ou « borough » à savoir Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island.
L’Ile de Manhattan est sans doute le « borough » le plus important des cinq. Il couvre une superficie de 58,8 km2. En 2017, il abritait 1.537.195 habitants. C’est le centre financier de la ville de New York, c’est sur l’île que se trouvent la plupart des bureaux. Les rues ne sont jamais désertes vu que des milliers de personnes les empruntent à toute heure. Manhattan est connue pour ses hauts grattes ciels et ses nombreux monuments.
Le « borough » de Brooklyn qui est placé dans la partie ouest de Long Island. Il est également appelé le Kings County Il s’étend sur une superficie de 251km2. Brooklyn regroupe le plus d’afro-américains. Le Downtown Brooklyn est le troisième quartier financier de la ville de New York après Midtown et Lower Manhattan. Question culture, il abrite le Brooklyn Academy of Music, reconnu pour ses spectacles de danse contemporaine. La partie Nord de ce borough est occupée par les classes ouvrières .Les classes moyennes sont réunies dans le centre.
Le « borough » du Bronx se trouve dans la partie Nord de la ville de New York. Sa superficie est de 149 km2 et comptait plus de 1.361.473 habitants en 2017. Elle est traversée par le Bronx River, qui est le seul lac d’eau douce de New York. On y retrouve le Pelham Bay Park et le Van Cortlandt Park qui sont les plus grands parcs de la ville. Le Bronx abrite également le Cimetière de Woodlawn qui est également le plus grand de New York city. Il abrite le fameux stade des Yankee, le Yankee Stadium. Chinatown est aussi situé dans le Bronx.
Queens est le voisin de Brooklyn. En 2017, ses 2.229.379 habitants se partagent une superficie de 461 km2. C’est le plus vaste « boroughs » de New York. L’immobilier y est à prix abordable et en conséquence de nombreux immigrants s’y sont installés. Le Queens regroupe en elle seule des personnes issues de plus de 130 nationalités différentes. Les blancs représentent 44% de la population, la communauté noire est de 20% et les asiatiques occupent la troisième place avec 17,5%.
Staten Island est une île qui se situe dans la partie Sud ouest de New york. Elle a une superficie de 265 km2 au total. Elle est reliée à Brooklyn par le pont Verrazano- Narrows et à New Jersey par le pont Bayonne. En 2017, la ville abrite plus de 491.730 habitants. La communauté européenne représente 78% de la population, les afro-américains 10% et les asiatiques 6%. Les déchets provenant de la ville de New York sont envoyés sur l’île, dans la décharge de Fresh Kills.